Unusual sedum

AlainK

Imperial Masterpiece
Messages
5,394
Reaction score
9,486
Location
Orléans, France, Europe
USDA Zone
9A
A copy of what I posted on a french forum.

In a nutshell:

Sedum tricolor => self layers, green => some shoots yellow-green => propagated them

Le pied-mère est un Sedum spurium 'Tricolor' (vert, crème, rose, rose vif sur les nouvelles pousses)

Des feuilles se sont échappées et ont poussé sur un muret de pierres calcaires. La plante était apparemment revenu au type (vert), mais quelques pousses étaient décolorées, jaunes avec une nervure verte. J'ai pensé que c'était une chlorose, mais j'ai fait des boutures, en 2013 :

20130725165427-5935e3c3-me.jpg


Pas mal de pousses reviennent à la couleur verte, mais si on les coupe, la couleur beurre avec un trait de ciboulette reste, certaines feuilles sont même totalement jaune pâle.

Une photo de cet A-M, avec un Sedum tricolor à côté :

20170513210701-97560200-me.jpg


20170513210703-45e59850-me.jpg


Je trouve ça rigolo, pas vous ?

"I find it fun, don't you?..."
 

AlainK

Imperial Masterpiece
Messages
5,394
Reaction score
9,486
Location
Orléans, France, Europe
USDA Zone
9A
Google Translate (don't have time to translate myself) : https://translate.google.fr/transla...ww.bonsainut.com/threads/unusual-sedum.27635/

Je m'aperçois que ce sedum "atypique" date de 2013.

J'ai pensé qu'il n'était pas stable, mais après l'avoir délaissé avec d'autres, deux pots semblent garder la variation. Un, sorti de bacs où j'avais stocké plusieurs variétés :

sedum.spur.x_190506a.jpg

La variété dont il est issu :

sedum.tricolor_190506a.jpg

Un exemple de "dégérescence", une bouture issue d'un pot où j'avais mis des pousses revenant vers le vert :

sedum.tricolor-vert_190506a.jpg

Une pousse s'était marcottée naturellement le long d'un muret de pierres calcaires.

J'ai pensé tout d'abord que c'était peut-être une chlorose, mais 6 ans après, dans des pots avec 80% de terreau de supermarché, maintenant je pense que je tiens quelque chose à soigner...

sedum.spur.x_190506b.jpg
 
Top Bottom